Présentation

  • : Ancien site ACSCormeilles en Parisis
  • : Ancien site ACSCormeilles en Parisis
  • Contact

Renseignements sur :

Fréquentation

visiteurs
depuis le 20/07/2007
Envoyez-nous, vos articles, annonces, blagues, lettres d'anciens, etc ...., nous les ferons paraitre sur le blog
- Pour les articles : Jean-Luc
- Pour les photos  : Michel

Archives

De selle en selle

26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 20:00

A cette 19ème édition de Bordeaux-Paris, Jean-Marc et Nicolas sont bien arrivés à Ballainvillers ce dimanche 27 juin dans l'après-midi, après un périple de 623 Km en 33 heures, avec une vitesse moyenne de 25 k/m. D'après les quelques supporters de la section qui avaient fait le déplacement, ils étaient dans un bon état de fraîcheur à l'arrivée. Plus de détails avec photos dans quelques jours à la suite de cet article.

Michel

 

Compte-rendu de nos retrouvailles avec Nicolas et Jean-Marc à l'arrivée du "Bordeaux-Paris".

 

En ce dimanche 27 juin 2010, nous sommes 13 Cormeillais à nous retrouver pour une sympathique sortie club qui nous emmène vers  Méru.
Lors de notre retour sur Cormeilles, nous recevons un coup de fil de l’épouse de Jean-Marc. Nos 2 amis Nicolas et Jean-Marc sont à 80 kms de Ballainvilliers, arrivée de leur «Bordeaux-Paris ».
Nous rentrons dare-dare à Cormeilles, prenons une douche rapide, avalons un petit casse-croûte et nous sommes trois (Ghislain, Michel et Noel) à sauter dans une voiture, direction l’Essonne.
Nous décidons de faire les derniers kilomètres de ce fameux « Bordeaux-Paris » en sens inverse à la recherche de nos 2 héros. Arrivés à Marcoussis (15 kms de l’arrivée), notre cœur s’emballe : nous apercevons 2 petits schtroumpfs tout de bleu vêtus qui s’hydratent une dernière fois.
Accolades, embrassades (émotion des amis venus à leur rencontre). Ils sont «frais comme des gardons » après 600 kms, une chaleur caniculaire, un sommeil de 1h30 seulement et une moyenne de 25 km/h.
Puis ils reprennent la route. Nous les suivons fièrement : warnings, klaxon et photos sont de la partie. Nous rejoignons l’arrivée où les attendent leurs épouses ainsi que Juliette et Charlie (les 2 enfants de Nicolas) qui ont concocté un beau panneau d’encouragement à leur papa chéri et à son copain Jean-Marc.
En cette période de coupe du monde, il y a encore 2 Bleus qui savent mouiller le maillot (le mot n’est pas trop fort !), qui savent nous faire vibrer et pourtant ils n’ont pas touché un centime.


De la part de toute la section ACSC Cyclo-VTT, un grand BRAVO à vous deux et merci d’avoir  porté si fièrement nos couleurs.

Ghislain

commentaires

L
<br /> Chapeau ! Quelle moyenne sur une telle distance. Ce n'est pas en VTT qu'on arrive à ces vitesses, n'est-ce pas Jean-Luc ?<br /> <br /> Luc Brion<br /> <br /> <br />